Quatre décennies que jeunes et moins jeunes affrontent les montées du coteau du Signal, et les descentes en direction de la zone sportive pour atteindre -enfin- l'arrivée de la Course pédestre de Bernex.

 

Quarante ans que la zone sportive de notre Commune est ainsi le théâtre d'une compétition autant sportive que récréative, autant faite pour les champions en herbe que pour les familles. Bref, une course pour toutes et tous.

 

La course pédestre de Bernex est la seconde plus ancienne course populaire à Genève. Elle est née dans l'esprit de visionnaires, tel le regretté Michel Novelle, qui ont compris les bienfaits d'une telle manifestation. Aujourd'hui, la course à pied est devenue un sport largement pratiqué. En 1978, seuls quelques passionnés s'y adonnaient. Cette compétition a donc contribué à la popularisation de la course à pied. Sport qui, au-delà des bienfaits de l'effort physique, est également une source de rencontres et de partage. Partage entre génération avec pour preuve le magnifique succès de la course parents-enfants, partage aussi entre marcheurs du nordic walking et la course d'élite.

 

Qu'il me soit donné ici l'occasion de remercier chaleureusement, au nom des autorités bernésiennes,les nombreux bénévoles qui œuvrent à la réussite de la course pédestre, années après années. Ainsi que les membres assidus du comité de celle-ci, qui ne ménagent pas leurs efforts. Un remerciement également au Président de la Course pédestre, Jean-Luc Devanthery pour son engagement sans faille.

 

Bon anniversaire et longue vie à la course pédestre !

 

Sportivement,

Cyril Huguenin, Maire