"En jogging, il n'y a pas d'importance si vous arrivez en premier, dans le milieu du peleton, ou en dernier. Vous pouvez dire: "J'ai fini." Il y a beaucoup de satisfaction à cet égard." Fred Lebow, cofondateur du marathon de New York.

Chers amis sportifs, chers supporteurs et chers organisateurs de la course "A travers le Coteau".

 

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons une nouvelle fois à Bernex, à l'occasion de la 41ème édition.

Cette course est l'une des premières importantes du calendrier genevois, rendez-vous incontournable pour tester sa forme en début de saison. Comme vous le savez, le le parcours des 10 km est exigeant. Deux fois la montée de la croix ne laisse pas indifférent, même les plus aguerris des participants, D'autres parcours variés, notamment à travers les vignes, sont proposés en fonction des différentes catégories.

La course à pied est une magnifique école de la vie. Pratiquant également cette discipline depuis de nombreuses années, cela m'a appris l'humilité, la tolérance, la souffrance également, sans oublier la joie immense losrque nous passons la ligne d'arrivée et que tout c'est bien passé. 

Un très grand merci à toutes les personnes, qui de près ou de loin, nous permettent de réaliser cette superbe manifestation depuis de très nombreuses années.

Alors rendez-vous le samedi 28 avril 2018 pour vivre un nouvel épisode inédit de sport, de rencontre et de fête.

 

Merci à vous, coureurs et marcheurs, à vos baskets et bonne chance.

 

Gilbert Vonlanthen

Maire de Bernex